Liaisons Sociales avec LamyLia, Etre informé, c’est bien. Pouvoir argumenter, c’est mieux ! – En savoir +
X
Liaisons sociales quotidien
Hors abonnement
Actualités
Pratique
Formulaires
Outils
Sources Officielles
Ceci est votre dernier article offert.
Vous avez déjà consulté les articles suivants :
Publiée le 16/04/2026
Les organisations syndicales représentatives des salariés des laboratoires de biologie médicale de ville ont lancé, le 15 avril, un appel à la grève à partir du 4 mai pour dénoncer l’absence de revalorisation salariale et une dégradation des conditions de travail. « Les organisations syndicales se sont mises d’accord pour appeler à un mouvement de grève générale sur l’ensemble du territoire, à partir du 4 mai 2026 », indique la Fédération nationale des industries chimiques (Fnic) CGT dans un communiqué. « Stop à la destruction du service aux patients, des conditions de travail et aux salaires de misère dans les laboratoires d’analyses médicales extra-hospitaliers », exigent ces syndicats, pointant les effets de la concentration du secteur engagée il y a une quinzaine d’années. « Les trois quarts des salariés (agents d’entretien, coursiers, agents d’accueil, assistants administratifs…) sont actuellement payés au Smic ou juste quelques euros au-dessus », alerte la Fnic, critiquant une « absence de revalorisation des salaires depuis janvier 2024 ». Source AFP
• Anne BAUDENEAU• Solène BESNAULT• Rachel BRUNET• Anne BUIS• Françoise CHAMPEAUX• Quentin CHATELIER• Emmanuelle COUPRIE• Aude COURMONT• Sébastien DORLENCOURT• Alain DUPAYS• Marie DURIBREUX• Audrey ÉVRARD• Veronika FROLOVA
• Caroline GONTARD• Natacha GÖTZ• Sandra LAPORTE• Sandra LIMOU• Gwenaëlle MARIE• Audrey MINART• Laurent MOINS
• Laura-Cécile NÉDELLEC• Vanessa NIVELLES• Catherine PHÉRIVONG• Candice PIETRALUNGA
• Tom POUTRIEUX• Carole REBILLAT LASINSKI
• Juliette RENARD• Anaïs RENAUD• Jean-François RIO• Alice ROURE
• Diane ROUSSEAU
• Odile ROUZIN• Vincent SZPYT